Coloc Logeo

139 Cours de la République 76600 Le Havre

06 09 22 74 78 - Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

coloc@logeo.fr

Où trouver une colocation au Havre ?

Colocation Le Havre Normandie

Lors d’une recherche de logement dans une nouvelle ville, la plupart des gens, spécialement les étudiants, penchent pour une colocation. C’est un excellent moyen de minimiser ses dépenses mensuelles. La colocation est assez fréquente au Havre, bien que cette localité plus que d’autres communes ou régions de la France offre un mode de vie moins coûteux. Découvrez comment trouver une colocation au Havre.

La méthode de bouche à oreille

L’option la plus simple pour trouver une colocation au Havre est d’en parler à vos proches. Si vous habitez non loin de cette localité, vous pourrez demander à des amis ou à des connaissances s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être intéressé par votre projet.

Par ailleurs, si vous habitez dans une tout autre région et que vous y déménagez pour vos études ou pour votre travail, vous pourrez demander à vos collègues si l’un d’eux souhaite habiter en colocation avec vous. C’est une excellente alternative à la cohabitation avec un inconnu.

Vous pouvez également discuter de votre projet de colocation avec les membres de votre famille pour qu’ils puissent vous aider à vous trouver un colocataire. D’ailleurs, cohabiter avec une personne plus ou moins connue est le meilleur moyen de créer une bonne ambiance en colocation.

Les Réseaux sociaux

Bien qu’ils soient peu fiables, les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens d’atteindre le plus de monde. Pensez donc à mettre en ligne votre recherche de colocation au Havre par l’intermédiaire de votre compte Instagram, Twitter ou Facebook.

Il est préférable de trouver des groupes entièrement dédiés à la colocation ou à l’immobilier pour publier votre annonce. Vous pourrez ainsi trouver ce que vous cherchez en un temps record.

Toutefois, prenez le temps de discuter de vos conditions de colocation avant de signer un contrat. Cela vous évitera les mauvaises surprises, une fois en colocation.

Les Sites spécialisés et les Agences Immobilières

L’idéal est de demander les services de spécialistes, comme Logeo, pour trouver un logement au Havre. Ils prendront en main toutes les procédures à partir de la constitution de votre dossier jusqu’à la sélection de votre futur colocataire. Bien que cette option soit payante, elle vous garantit une colocation saine et fiable.

Par ailleurs, il existe également des sites gratuits, des réseaux qui vous proposent des colocations dans différentes localités, y compris le Havre. Vous pouvez y consulter les informations concernant l’appartement ou la chambre, le loyer, mais aussi le profil de votre éventuel colocataire. C’est également une option très envisageable.

Colocation à RouenColocation à Caen

© 2020 Logeo Seine Estuaire