Coloc Logeo

139 Cours de la République 76600 Le Havre

06 09 22 74 78 - Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

coloc@logeo.fr

Où trouver une colocation à Rouen ?

Colocation Rouen Normandie

Rouen accueille chaque année de plus en plus d’étudiants et de touristes. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de trouver un logement, que ce soit pour une courte ou une longue durée. Le recours à la colocation est une bonne solution qui permet d’alléger considérablement les charges, surtout pour les étudiants. Les conseils ci-après vont vous aider dans votre recherche de colocation à Rouen.

S’adresser aux résidences étudiantes

Avec environ 27 000 étudiants dans la commune, Rouen abrite de nombreuses résidences strictement réservées à ces étudiants. Le CROUS à Rouen comporte près de 26 résidences, proches des campus.

Pour trouver une bonne colocation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du CROUS. Il est important de vous inscrire au début de l’année précédant votre insertion sociale. Vous aurez ainsi plus de chance d’intégrer une résidence à temps.

À partir de 150 euros, une résidence étudiante va vous offrir le strict nécessaire : meubles, électricité, eau et Internet. À noter qu’il est toujours préférable d’être en colocation avec des étudiants que vous connaissez déjà, même brièvement.

Faire appel à une agence immobilière ou à des sites spécialisés

Faire appel à des gestionnaires immobiliers est le moyen le plus sûr pour trouver un logement ou une chambre en colocation. Certes, c’est un service payant, mais il vous permet d’imposer vos préférences. Une agence immobilière peut vous dispenser de toutes les procédures de recherche. Elle se charge de constituer votre dossier et vous trouver une colocation en un temps record.

Il existe également de nombreux sites de colocation sur Internet qui diffusent des annonces de colocation en appartement ou maison individuelle. L’inscription dans la plupart d’entre eux est gratuite. Cependant, vous avez plus de chance de trouver de bons plans auprès des sites payants. Ces derniers vont trier les annonces en fonction de vos besoins pour faciliter vos choix. Ils vous permettent également d’entrer directement en relation avec les responsables de la colocation.

Diffuser vos annonces par vous-même

Il existe de nombreux réseaux sociaux qui vous permettent d’atteindre plus de monde avec votre annonce de colocation. Des échanges communautaires dédiés à l’immobilier et à la colocation existent bel et bien. Vous devez tout simplement poster votre annonce dans le plus de plateformes possible et attendre que l’on vous contacte en retour.

Par ailleurs, vous pouvez également vous trouver des colocataires simplement en parlant de votre projet de colocation à Rouen autour de vous. Avec un peu de chance, vos amis et proches peuvent vous suggérer des personnes pouvant être intéressées. Ce qui vous garantit une bonne ambiance de colocation.

Colocation au HavreColocation à Caen

© 2020 Logeo Seine Estuaire